LE JOURNAL EN LANGUE FRANCAISE DE MIDI DU 3/03/23

3 mars 2023 à 12h20

LE JOURNAL EN LANGUE FRANCAISE DE MIDI DU 3/03/23

SénatRetraitesimmigration

3 mars 2023

LB

LE JOURNAL EN LANGUE FRANCAISE DE MIDI DU 3/03/23

JOURNAL EN LANGUE FRANÇAISE

La Cimade se mobilise pour dénoncer l'état du centre de rétention administrative du Mesnil-Amelot. L’association d’aide aux migrants déplore le non-respect des droits et les conditions d’enfermement des personnes que l’administration française veut expulser. Le sénateur écologiste Thomas Dossus s’est rendu hier dans ce centre, il sera l’un de nos invités.

 

Les Restos du coeur ont lancé aujourd’hui leur collecte nationale de denrées alimentaires. Ils  installent jusqu’à dimanche 7.000 points de collecte.

 

Regard dans votre journal sur les répercussions de l’inflation sur les personnes les plus démunies. Les associations constatent une hausse de la précarité.  Notre invité sera Christophe Piedra, directeur Adjoint du programme Inclusion Région Normandie-Nord- Grand Est au sein de la Fondation de l'Armée du Salut.

 

Le Sénat a entamé hier l’examen de la réforme des retraites. Nous y reviendrons avec deux sénateurs, Roger Karoutchi, Vice-président du Sénat et Élisabeth Doineau, rapporteure générale du budget de la Sécurité sociale.

Télécharger