LE JOURNAL EN LANGUE FRANCAISE DE MIDI DU 15/02/22

15 février 2022 à 12h20

LE JOURNAL EN LANGUE FRANCAISE DE MIDI DU 15/02/22

islamcultesLudovic MendesAlgérie Soudan Valérie Pécresse Prisca Thévenot Sadeq Beloucif

15 février 2022

LB

LE JOURNAL EN LANGUE FRANCAISE DE MIDI DU 15/02/22

JOURNAL EN LANGUE FRANÇAISE

Journal présenté par FX de Calonne

Deux députés chargés d'une mission sur les actes antireligieux font état d'une «montée de la haine» envers les cultes.  Parmi eux : Ludovic Mendes qui sera l’un de nos invités. 

 

La répression des manifestations anti pouvoir militaire au Soudan. Deux manifestants ont été tués hier à Khartoum lors de nouveaux défilés pour réclamer la chute du nouveau pouvoir.

 

Le verdict est tombé pour l’ancien ministre algérien de l’énergie et des mines Chakib Khelil. Le tribunal de Sidi M’Hamed l’a condamné par contumace à 20 ans de prison.

 

Une conférence internationale sur le thème « Islam et identités : entre culte et cultures ». Ce sera mercredi et jeudi à l’Unesco à Paris. Une initiative de l’association “L’Islam au XXIème siècle” présidée par Sadek Beloucif que nous écouterons. 

 

L’invitée de PLURIEL hier soir était Prisca Thévenot, conseillère régionale d’Ile-de-France, porte-parole de LREM. Elle réagit au discours prononcé dimanche par Valérie Pécresse au Zénith, discours dans lequel la candidate républicaine a fait référence à la thèse du "Grand Remplacement". Extrait dans votre édition.

Télécharger