LE JOURNAL EN LANGUE FRANCAISE DE MIDI DU 14/02/22

14 février 2022 à 12h40

LE JOURNAL EN LANGUE FRANCAISE DE MIDI DU 14/02/22

Saint-Etienne-Du-Rouvrayattentat Rafic Hariri Liban 14 février 2005

14 février 2022

LB

LE JOURNAL EN LANGUE FRANCAISE DE MIDI DU 14/02/22

JOURNAL EN LANGUE FRANÇAISE

L’anniversaire de l’assassinat de l’ancien Premier ministre libanais Rafic Hariri, tué le 14 février 2005 avec 22 autres personnes dans un attentat à la camionnette piégée. Son fils Saad Hariri est rentré hier à Beyrouth où il a présidé une réunion du bureau politique de son parti mis en veilleuse. 

 

“Beaucoup d’observateurs considèrent ce 17eme anniversaire comme la véritable date de sa mort”. Des mots de l’ancien ministre Marwan Hamadé 17 ans après l’assassinat de Rafik Hariri. Nous écouterons Marwan Hamadé. 

 

“L’assassinat de Rafic Hariri a été un cataclisme au niveau de la vie nationale du Liban”. Propos signés Elie Masboungi. Le président  fondateur de Trilogue News et président de l’Association de la presse étrangère que nous écouterons. Entretien également avec la journaliste libanaise basée à Paris Randa Takieddine. 

 

“Rafic Hariri avait un projet, une vision sur la plan intérieur et extérieur du Liban”. C’est ce que nous dira le représentant du Courant du futur en France Abdallah Khalaf. Vous l’entendrez ainsi que le président du bureau international de développement du parti des Forces libanaises Elie Abdel Hay.  

 

Des milliers de Tunisiens sont descendus dans la rue hier. Une manifestation pour protester contre une nouvelle décision controversée du président Kais Saied lui permettant d’étendre son pouvoir sur le système judiciaire. 

 

Le procès de l'attentat de Saint-Etienne-du-Rouvray s'est ouvert ce matin à Paris. Un procés près de six ans après l'assassinat du père Jacques Hamel à coups de couteau en pleine messe. 

Télécharger