Le journal en langue française de midi

14 octobre 2021 à 12h20

Le journal en langue française de midi

14 octobre 2021

Loïc

Le journal en langue française de midi

Mardi 14 octobre 2021

Mots-clés: Liban, Tunisie, Samuel Paty, Parti socialiste, Anne Hidalgo

Des coups de feu et plusieurs victimes à Beyrouth. Les partisans du Hezbollah et du mouvement Amal se sont rassemblés devant le Palais de Justice de Beyrouth. Un rassemblement lié à l'enquête sur les explosions du 04 aout 2020 au port de Beyrouth. Notre invité sera l’ancien ministre Marwan Hamadé. 

 

Le report d’un an du 18e sommet de la Francophonie. Il devait se tenir les 20 et 21 novembre prochain à Djerba en Tunisie. 

 

Le regard de la société civile après la nomination du gouvernement mardi en Tunisie. Gouvernement dirigé pour la première fois par une femme : Najla Bouden Romdhane. Entretien  dans votre édition avec Ahlem Bousserwell  Secrétaire Générale de l'Association Tunisienne des Femmes Démocrates.

 

Cela fera demain 1 an. L’assassinat de samuel Paty. Le professeur d’histoire géographie était décapité par un jeune Tchétchène de 18 ans à la sortie du collège dans lequel il enseignait, à Conflans-Sainte-Honorine.

L’invitée de PLURIEL hier soir était Dieynaba Diop, conseillère régionale d’Ile-de-France, porte-parole du parti socialiste. L'occasion d'évoquer le processus de sélection du ou de la candidate socialiste à l'élection présidentielle. Extrait dans votre édition. 

Twitter