Le journal du soir en langue française du soir du 26/04/22

26 avril 2022 à 18h20

Le journal du soir en langue française du soir du 26/04/22

présidentielle

26 avril 2022

LB


Le journal du soir en langue française du soir du 26/04/22

JOURNAL EN LANGUE FRANÇAISE

Journal présenté par FX de Calonne

Cette demande du Collectif handicaps après l’élection présidentielle en France. Il souhaite que le futur gouvernement comprenne un ministère de l’Autonomie et des Solidarités de plein exercice, et que chacun des ministres ait en charge les questions liées au handicap au sein de leur portefeuille. Nous écouterons le coordinateur de Collectif Handicaps Stéphane Lenoir.

 

Ce drame en mer méditerranée. Au moins 17 migrants sont morts dans le naufrage de quatre embarcations devant les côtes du centre-est de la Tunisie.

 

Le président tunisien  s’arroge la prérogative  de choisir  et nommer les sept membres de l’Instance supérieure indépendante pour les élections. Son président Nabil Baffoun réagit au micro de Radio Orient. Nabil Baffoun pour qui  “on a enterré l’indépendance de l‘ISIE”. Il sera l’un de nos invités. 

 

Un Palestinien blessé par balles à l'aube par les forces israéliennes dans le sud de la Cisjordanie occupée a succombé à ses blessures. Une annonce du ministère palestinien de la Santé.

 

Deux soldats irakiens, dont un officier, ont été tués par un kamikaze. Un homme qui s'est fait exploser dans une zone au nord de Bagdad.

 

L’invitée de PLURIEL à 19h est Dieynaba Diop, porte-parole du Parti Socialiste, conseillère régionale d’Ile-de-France, adjointe au maire des Mureaux. Elle évoque notamment les élections législatives, exprimant le souhait que la gauche soit rassemblée dès le 1er tour. Extrait dans votre édition.

Télécharger