LE JOURNAL DU SOIR EN LANGUE FRANCAISE DU 8/12/22

8 décembre 2022 à 17h50

LE JOURNAL DU SOIR EN LANGUE FRANCAISE DU 8/12/22

FootballMarocThalys

8 décembre 2022

LB

LE JOURNAL DU SOIR EN LANGUE FRANCAISE DU 8/12/22

JOURNAL EN LANGUE FRANÇAISE

Condamnation à la perpétuité confirmée par la cour d'assise de Paris à l’encontre d’ Ayoub El Khazzani. Le tireur mandaté par l'organisation Etat islamique pour commettre un attentat contre un train Thalys en août 2015. Des passagers l’avaient empêché de commettre une tuerie. 


Un raid de l'armée israélienne a fait trois morts, 3 Palestiniens ce jeudi. C’est arrivé dans le camp de Jénine en Cisjordanie occupée.


L’Arabie Saoudite abrite le premier Sommet sino-arabe. Plus de 30 dirigeants de pays et d’organisations internationales sont au rendez-vous.
Le gouvernement a dévoilé mardi les grandes lignes de son projet de loi sur l’immigration. Nous y reviendrons avec la députée européenne, questeure du Parlement européen Fabienne Keller. 


La vacance présidentielle au Liban. Pas de nouveau président élu à l'issue de la neuvième séance électorale ce jeudi matin. 


Retour sur une première dans l’histoire du Maroc. La qualification des Lions de l’Atlas en quart de finale du Mondial de football. Le match Maroc-Portugal aura lieu samedi à 16h00 pour une place en demie finale de la coupe du monde. “Le Maroc représente très bien le football africain” nous dira Franck Orocoti, journaliste, directeur d’Africa Top Sports au Togo.


La mort dimanche dernier de Bétoule Fekkar-Lambiotte. Elle a été la première femme musulmane à participer à l’organisation du culte musulman en France.

 

Télécharger