LE JOURNAL DU SOIR EN LANGUE FRANCAISE DU 7/03/22

7 mars 2022 à 17h48

LE JOURNAL DU SOIR EN LANGUE FRANCAISE DU 7/03/22

Ukraine

7 mars 2022

LB


LE JOURNAL DU SOIR EN LANGUE FRANCAISE DU 7/03/22

JOURNAL EN LANGUE FRANÇAISE

Journal présenté par FX de Calonne

La situation s’aggrave chaque jour en Ukraine. C’est ce qu’indique le président français. 

 

L’Ukraine refuse les couloirs humanitaires vers la Biélorussie et la Russie proposés par Moscou pour l'évacuation des civils de villes bombardées. Une annonce ce lundi de la vice-Première ministre ukrainienne. En France, Emmanuel Macron dénonce “le cynisme moral et politique" de Moscou. 

 

L’accueil des réfugiés ukrainiens dans les pays de l’Union Européenne après l'invasion de l'Ukraine par la Russie le 24 février dernier. Notre invité sera Nabil Boukili, député belge, membre du parti du travail de Belgique.

 

L’avocat franco palestinien Salah Hamouri a été arrêté ce lundi matin à son domicile de Jérusalem. Une annonce de son comité de soutien.

 

Le ministre algérien des Affaires étrangères est à Beyrouth.  Ramtane Lamamra est arrivé ce dimanche soir dans la capitale libanaise pour une visite officielle de deux jours.

 

La mort mercredi dernier de Maître Olivier Cousi, bâtonnier de Paris de 2020 à 2022 a suscité une grande émotion notamment dans le monde des avocats. Ses obsèques auront lieu ce mardi. Nous écouterons dans votre édition, Maître Sarah Saldmann ainsi que deux enfants de Maître Olivier Cousi, Sibylle Cousi et Nicolas Cousi. 

 

Ils sont 12. 12 candidats à la présidentielle des 10 et 24 avril prochain. Le président du Conseil constitutionnel Laurent Fabius a proclamé à la mi-journée la liste officielle des candidats.

Télécharger