LE JOURNAL DU SOIR EN LANGUE FRANCAISE DU 7/01/22

7 janvier 2022 à 17h47

LE JOURNAL DU SOIR EN LANGUE FRANCAISE DU 7/01/22

Jean-Yves Le Drian Tareq Oubrou Islam covid Charlie Walid Hajar Rachedi

7 janvier 2022

LB

LE JOURNAL DU SOIR EN LANGUE FRANCAISE DU 7/01/22

JOURNAL EN LANGUE FRANÇAISE

Journal présenté par FX de Calonne

L’hommage aux victimes des attentats de janvier 2015. La tuerie à Charlie Hebdo, l’attaque de l'hyper Casher et la mort de deux policiers. “Ne jamais oublier la barbarie” (...) “C’est la France dans toutes ses composantes” qui a été frappée nous dira le député écologiste coprésident du parti Liberté écologie fraternité François-Michel Lambert. 


Emmanuel Macron confirme sa volonté de voir émerger une nouvelle organisation de l’islam de France. L’Etat mise sur le Forum de l’islam de France. Nous y reviendrons avec le Grand Imam de Bordeaux Tareq Oubrou.


La répression des manifestations se poursuit au Soudan.  Deux manifestants ont été tués lors de nouveaux rassemblements contre le pouvoir militaire.


L’inquiétude des professionnels du tourisme au Maroc face à la fermeture des frontières. Environ 200 professionnels représentant des agences de voyages ont manifesté cette semaine devant le siège du ministère du Tourisme.


Le ministre français des Affaires étrangères estime que les négociations sur le nucléaire iranien avancent sur un "chemin plutôt positif".


L’invité de la Bibliothèque de Radio Orient ce samedi 8 janvier à 11h et 23h est Walid Hajar Rachedi. Il publie “Qu’est-ce que j’irais faire au paradis ?”. Un roman qui évoque notamment l'Afghanistan et le terrorisme. Extrait dans votre journal. 


Le cas Zemmour, comment en est-on arrivé là ?”. Essai co-signé Noël Mamère aux éditions Les Petits Matins. L’ancien candidat à l’élection présidentielle, ancien maire de Bègles sera l’invité de Pluriel à 19h et 23h. Vous l’entendrez dans cette édition. 

 
 
 
 
 

Télécharger