LE JOURNAL DU SOIR EN LANGUE FRANCAISE DU 30/11/22

30 novembre 2022 à 22h55

LE JOURNAL DU SOIR EN LANGUE FRANCAISE DU 30/11/22

SENATCOUPE DU MONDETUNISIE

30 novembre 2022

JS

LE JOURNAL DU SOIR EN LANGUE FRANCAISE DU 30/11/22

Edition 2 du journal

France 0-Tunisie  1 lors du Mondial de Football au Qatar. Un mondial qui a réservé de nombreuses surprises comme le soulignera Franck Orocoti, directeur d’Africa Top Sport au Togo.


C’était ce mardi soir  au Sénat, une conférence de soutien aux Iraniens qui manifestent leur révolte contre le gouvernement. Conférence organisée à l'initiative de Bruno Retailleau, président du groupe LR au Sénat et candidat à la présidence des Républicains. Il sera l’un de nos invités. 


Un attentat s’est produit dans une école coranique en Afghanistan. Au moins 16 personnes ont été tuées et 24 blessées.


L'ancien président chinois Jiang Zemin est mort. Il était âgé de 96 ans. Il a présidé son pays de 1993 à 2003 dans une ère de profonds bouleversements.

 

Emmanuel Macron a entamé ce mercredi une visite d'Etat de trois jours aux Etats-Unis. La première sous l'ère de Joe Biden. 

 

Le gouvernement français valide l’encadrement des loyers à Marseille. Le ministre délégué au Logement Olivier Klein a donné son feu vert.


L’invité de PLURIEL à 19h et 23h est Bassem Asseh, premier adjoint de la maire de Nantes, il affirme croire à la volonté politique pour changer la vie des habitants. Extrait dans votre édition.

Télécharger