LE JOURNAL DU SOIR EN LANGUE FRANCAISE DU 3/3/2022

3 mars 2022 à 18h12

LE JOURNAL DU SOIR EN LANGUE FRANCAISE DU 3/3/2022

UKRAINEMACRONO COUSIMRAP PEKIN JO

3 mars 2022

JS


LE JOURNAL DU SOIR EN LANGUE FRANCAISE DU 3/3/2022

EDITION DU JOURNAL DU SOIR EN LANGUE FRANCAISE DU 3/3/2022

La mise en garde de la Haute-Commissaire de l'ONU aux droits de l'homme suite à l'invasion russe en Ukraine. Michelle Bachelet met en garde la communauté internationale contre la menace nucléaire qui pèse sur «l'ensemble de l'humanité».

 

Le ministre français des affaires étrangères a une nouvelle fois  ce jeudi appelé à un cessez-le-feu russe, préalable à toute négociation.

 

Emmanuel Macron s’est exprimé mercredi soir à la télévision sur la guerre en Ukraine.  Le président français a annoncé que « les jours qui viennent seront vraisemblablement de plus en plus durs ».

 

Le mouvement pour le rassemblement et l’amitié entre les peuples plaide pour un accueil sans discrimination des réfugiés d'Ukraine.  Cela suite à des témoignages liés à des traitements discriminatoires. Jean-François Quantin, co-président du MRAP sera l’un de nos invités. 

 

L’ancien bâtonnier de Paris, maître Olivier Cousi, est mort hier. Il avait 62 ans. De nombreuses personnalités, dont l'actuel ministre de la Justice Eric Dupond-Moretti, ont salué sa mémoire.

 

Et si on en parlait ? à 19h et 23h, émission consacrée la journée internationale des Droits des Femmes le 8 mars. Avec notamment Patricia Elias, avocate en droit international, et militante pour les droits de l’Homme. Elle fera le point sur les droits des femmes dans le monde arabe. Nous l’écouterons dans cette édition. 

 

Le Premier ministre français a annoncé la suspension du pass vaccinal dès le 14 marsprochain. Jean Castex a aussi annoncé la fin du port du masque obligatoire dans les lieux dans de nombreux lieux publics. 

 

Le début ce vendredi des jeux paralympiques de Pékin. Ils vont durer jusqu’au 13 mars prochain.

Télécharger