LE JOURNAL DU SOIR EN LANGUE FRANCAISE DU 3/01/22

3 janvier 2023 à 17h20

LE JOURNAL DU SOIR EN LANGUE FRANCAISE DU 3/01/22

IranPapeMohamed Moussaoui

3 janvier 2023

LB

LE JOURNAL DU SOIR EN LANGUE FRANCAISE DU 3/01/22

JOURNAL EN LANGUE FRANÇAISE

Le pouvoir judiciaire iranien annonce avoir condamné 11 personnes à la peine capitale pour leur rôle dans les manifestations qui secouent le pays depuis la mort de Mahsa Amini.

 

Les forces israéliennes ont tué un Palestinien de 15 ans. C’est arrivé ce mardi matin lors d'une opération dans la région de Bethléem en Cisjordanie occupée.

 

Une découverte macabre au Burkina Faso. 28 corps sans vie ont été découverts la veille de la nuit du Nouvel An dans le Nord-Ouest du pays.

 

Des hommages des représentants des différents cultes après la mort de l’ancien Pape Benoît XVI. Nous écouterons le président de l’Union des mosquées de France, Mohammed Moussaoui. Il l’avait rencontré à plusieurs reprises. 

 

Le Maroc ferme ses frontières à tous les voyageurs en provenance de Chine. Décision effective dès ce mardi. En cause, la levée des restrictions qui a fait bondir en Chine les cas de contaminations au Covid.

 

Les Etats-Unis ont rendu un sarcophage vieux de 2.700 ans qui avait été volé à l’Egypte. L'un des plus grands sarcophages pharaoniques de bois jamais découverts.

L’invité de Pluriel était Benjamin Mallo, conseiller du 17 arrondissement de Paris. Délégué du parti Horizon. Extrait dans votre journal.

 
 

Télécharger