LE JOURNAL DU SOIR EN LANGUE FRANCAISE DU 3/01/22

3 janvier 2022 à 17h47

LE JOURNAL DU SOIR EN LANGUE FRANCAISE DU 3/01/22

Soudan covid télétravailSyrie

3 janvier 2022

LB

LE JOURNAL DU SOIR EN LANGUE FRANCAISE DU 3/01/22

JOURNAL EN LANGUE FRANÇAISE

JOURNAL PRESENTE PAR FX DE CALONNE

Deux militaires tunisiens sont morts ce lundi lors du crash d'un hélicoptère de l'armée. Un accident lors d'une mission dans la région de Bizerte.

 

Interpellé vendredi, l'ex-ministre tunisien de la Justice et homme fort d’Ennahda Noureddine Bhiri a été hospitalisé dans un état qualifié de “critique ».  Il a été transféré à l'hôpital de Bizerte.

 

Le cri d’alarme du médecin humanitaireRaphaël Pitti sur la situation en Syrie. Raphaël Pitti s’est récemment rendu à Raqqa. L’ex capitale autoproclamée du groupe Etat Islamique en Syrie où "la plupart de la population vit dans des ruines et l'autre à l'extérieur dans des camps."

 

Le Premier ministre soudanais Abdallah Hamdok a démissionné hier.  Une démission à l’issue d’une nouvelle journée de manifestation réprimée par les autorités issues du coup d’etat du 25 octobre.

 

Une série de nouvelles mesures sanitaires est entrée en vigueur aujourd’hui en France face à la propagation du variant omicron et l’accroissement de la pression hospitalière.

 

Parmi ces mesures, le télétravail à nouveau obligatoire en France pour les postes où cela est possible. 3 jours minimum, voire 4, recommande le gouvernement. Nous écouterons Béatrice de Lavalette, adjointe au maire de Suresnes, en charge des Ressources Humaines.

Télécharger