LE JOURNAL DU SOIR EN LANGUE FRANCAISE DU 29/11/2022

29 novembre 2022 à 18h21

LE JOURNAL DU SOIR EN LANGUE FRANCAISE DU 29/11/2022

PALESTINEHala Abou-HassiraPierre MotinIRAN

29 novembre 2022

JS

LE JOURNAL DU SOIR EN LANGUE FRANCAISE DU 29/11/2022

EDITION DU JOURNAL DU SOIR EN LANGUE FRANCAISE DU 29/11/2022

Elle est célébrée chaque 29 novembre : la journée internationale de solidarité avec le peuple palestinien. Journée marquée par la mort de quatre Palestiniens en Cisjordanie occupée. Trois dans des heurts nocturnes avec les forces israéliennes. Un autre tué après une attaque à la voiture bélier qui a blessé une soldate israélienne. Notre invitée sera l’ambassadrice de Palestine en France Hala Abou-Hassira.

 

A l’occasion de cette journée, coup de projecteur sur la situation dans les territoires palestiniens occupés avec  Pierre Motin, responsable plaidoyer à la Plateforme des ONG françaises pour la Palestine.

 

Les autorités iraniennes ont pour la première fois fait état de la mort de plus 300 personnes dans les manifestations  qui ont suivi le décès de Mahsa Amini. Un bilan en dessous des estimations des ONG.

 

La vacance présidentielle au Liban. La coordinatrice spéciale de l'ONU indique que le Conseil de sécurité insiste sur l'"urgence" d'élire un nouveau chef de l'État.

 

L’invité de PLURIEL  à 19h et 23h est Lounes Adjroud, conseiller départemental des Hauts-de-Seine, adjoint socialiste à la maire de Châtillon. Lors de cette émission, il évoque le rôle social joué par le conseil départemental. Extrait dans votre journal.

 

 

Télécharger