LE JOURNAL DU SOIR EN LANGUE FRANCAISE DU 28/11/22

28 novembre 2022 à 17h48

LE JOURNAL DU SOIR EN LANGUE FRANCAISE DU 28/11/22

Karim Amellalfootball

28 novembre 2022

LB

LE JOURNAL DU SOIR EN LANGUE FRANCAISE DU 28/11/22

JOURNAL EN LANGUE FRANÇAISE

C’est aujourd’hui la journée de la Méditerranée. Un événement créé par l'Union pour la Méditerranée. Les enjeux liés à cet espace sont notamment des enjeux liés au changement climatique et à la question migratoire. Notre invité sera l’ambassadeur de France pour la Méditerranée Karim Amellal, également délégué interministériel à la Méditerranée.

 

Une attaque en Somalie. Au moins quatre personnes ont été tuées au cours du siège d'un hôtel de Mogadiscio.

 

Les députés français examinent ce lundi le projet de loi anti-squat. Un texte contesté par les associations et par la gauche qui dénoncent le durcissement des sanctions.

 

Créé par l’Institut du monde arabe et la fondation Lagardère, le Prix de la littérature arabe a été décerné la semaine dernière  à l’auteur tunisien Yamen Manaï. Une récompense  pour son roman "Bel abîme" édité par Elyzad. La fondatrice de cette maison d’édition basée à Tunis, Elisabeth Daldoul sera l’une de nos invitées.

 

Mauvaise nouvelle pour les usagers des transports franciliens. L’augmentation à venir du prix du Pass Navigo et du ticket de métro. Des hausses de tarifs qui doivent être votées au prochain conseil d’administration des transports franciliens le 7 décembre prochain.

 

Du changement dans le gouvernement. La ministre déléguée aux Collectivités territoriales, Caroline Cayeux a démissionné de ses fonctions.  Son portefeuille est  repris par sa collègue chargée de la Ruralité, Dominique Faure.

 

Le mondial de football au Qatar. Match nul 3 partout entre le Cameroun et la Serbie ce lundi.

Télécharger