LE JOURNAL DU SOIR EN LANGUE FRANCAISE DU 28/11/2021

28 novembre 2021 à 18h30

LE JOURNAL DU SOIR EN LANGUE FRANCAISE DU 28/11/2021

MAROCCOVID19PIERRE HENRIELECTIONS ALGERIE

28 novembre 2021

JS

LE JOURNAL DU SOIR EN LANGUE FRANCAISE DU 28/11/2021

EDITION DU JOURNAL DU SOIR EN LANGUE FRANCAISE DU 28/11/2021

Les autorités marocaines suspendent pour deux semaines tous les vols commerciaux vers le Maroc.  En cause : la propagation rapide du nouveau variant du virus du Covid-19, Omicron.

 

Une réunion intergouvernementale consacrée à la lutte contre l’immigration clandestine et les réseaux de passeurs ce dimanche. Une réunion après le drame de cette semaine et la mort de 27 exilés dans la Manche. Notre invité sera le président de France fraternités, l’ex directeur général de France terre d’asile, Pierre Henry. 



Les élections communales et départementales ce samedi en Algérie. Quelque 35 % des électeurs se sont rendus aux urnes. Cela représente plus de 08 millions d’Algériens.

 

Retour dans votre édition sur la 10ème édition du Festival international de cinéma et de mémoire commune à Nador.  La  programmation a été placée sous le thème «Le cinéma et le monde de l’après-Covid». Nous écouterons le président du festival, l’ancien ministre Abdeslam Seddiki. 

 

 

L’invité de la Bibliothèque de Radio Orient ce dimanche à 19h est Alain de Savigny pour “La joie de l’âme, l’incroyable destin d’Inès de Bourgoing, Maréchale Lyautey”, aux éditions Erick Bonnier. Il évoque notamment le rôle de l’épouse du Résident général au Maroc lors du Protectorat. Extrait dans votre journal.

Télécharger