LE JOURNAL DU SOIR EN LANGUE FRANCAISE DU 28/02/22

28 février 2022 à 17h49

LE JOURNAL DU SOIR EN LANGUE FRANCAISE DU 28/02/22

Ukraine Russie

28 février 2022

LB

LE JOURNAL DU SOIR EN LANGUE FRANCAISE DU 28/02/22

JOURNAL EN LANGUE FRANÇAISE

Journal présenté par FX de Calonne

Une déclaration commune des responsables religieux de la métropole de Lyon au sujet de la guerre en Ukraine. Déclaration signée par les responsables musulmans, juifs et chrétiens. Nous y reviendrons avec le recteur de la Grande mosquée de Lyon, Kamel Kabtane. 

 

La guerre en Ukraine. La Ligue arabe a organisé ce lundi une réunion extraordinaire consacrée à l'invasion russe de l'Ukraine. Elle s'est dite "inquiète" appelant à une "solution diplomatique".

 

La journée de ce dimanche a été marquée par l’annonce de Vladimir Poutine de la mise en alerte de la "force de dissuasion" de l'armée russe, qui peut comprendre une composante nucléaire.

 

L’invitée de PLURIEL à 19H et 23H est Alexandra Dublanche, vice-présidente de la Région Ile-de-France, maire-adjointe de Sartrouville, soutien de Valérie Pécresse, candidate aux législatives dans les Yvelines. Elle estime que la France doit se montrer solidaire du peuple ukrainien. Extrait dans votre édition.

 

C’est une première.  Le recteur de la Grande Mosquée de Paris, Chems-Eddine Hafiz a été reçu ce lundi par le pape François au Vatican. 

 

Objectif, créer des emplois durables à Tripoli au Liban marquée par la crise sociale et le chômage. L’association "Patrimoine Tripoli Liban" organise un dîner le 31 mars au Sénat pour lever des fonds en faveur de projets humanitaires au Liban. Nous écouterons sa co fondatrice : Joumana Chahal Timery.

 

L’assouplissement des mesures pour lutter contre la pandémie de Covid 19 en France. Depuis aujourd’hui le masque n’est plus obligatoire dans les lieux exigeant le pass sanitaire comme les cinémas, restaurants ou encore dans les musées.

Télécharger