LE JOURNAL DU SOIR EN LANGUE FRANCAISE DU 27/5/2022

27 mai 2022 à 18h09

LE JOURNAL DU SOIR EN LANGUE FRANCAISE DU 27/5/2022

Amira Osmane HamedMadioula AÏDARA-DIABYElie HaddadLes élections législatives

27 mai 2022

JS

LE JOURNAL DU SOIR EN LANGUE FRANCAISE DU 27/5/2022

EDITION DU JOURNAL DU SOIR EN LANGUE FRANCAISE DU 27/5/2022

Un drame en mer Méditerranée au large de la Tunisie.  Plus de 70 candidats à l’exil sont portés disparus après le naufrage de leur embarcation. 

 

Le président tunisien a publié un décret pour convoquer les électeurs le 25 juillet. Ils seront appelés à se prononcer via un référendum sur une nouvelle constitution. 

 

Les élections législatives des 12 et 19 juinprochains. Les Français vivant à l’étranger et inscrits sur les listes électorales consulaires peuvent voter par internet pour le 1er tour dès aujourd’hui. 


C’est une nomination qui a créé la surprise. Celle de l’historien Pap Ndiaye au ministère de l'Education Nationale. Engagé à gauche, et président de l'association Les Oranges, Mh'amed Kaki se félicite de son arrivée de cet historien. Nous l’écouterons.  

 

Elle s’appelle Amira Osmane Hamed. Cette militante soudanaise des droits des femmes a reçu aujourd’hui le prix pour les défenseurs des droits humains en danger. 

 

Cela démarre ce vendredi jusqu’à dimanche prochain.  La société LibanoFrançaise d’endocrinologie et de diabétologie organise ses 9èmes Journées Médicales à Nancy. Vous entendrez son président, le docteur Elie Haddad.  

 

L'invitée de PLURIEL à 19h et 23h sera  Madioula AÏDARA-DIABY, adjointe au maire de L’Ile-Saint-Denis, candidate divers gauche dans la 1ere circonscription de Seine-Saint-Denis. Elle évoquera ses priorités. Extrait dans votre édition.  

Télécharger