LE JOURNAL DU SOIR EN LANGUE FRANCAISE DU 27/12/2022

27 décembre 2022 à 17h57

LE JOURNAL DU SOIR EN LANGUE FRANCAISE DU 27/12/2022

Fabienne LassalleOcean Viking UGTTHella Ben Youssef Covid libye

27 décembre 2022

JS

LE JOURNAL DU SOIR EN LANGUE FRANCAISE DU 27/12/2022

EDITION DU JOURNAL DU SOIR EN LANGUE FRANCAISE DU 27/12/2022

Le navire humanitaire de SOS Méditerranée l’Ocean Viking a secouru 113 personnes en mer Méditerranée. Il s’agit de sa première opération depuis son accostage en France en novembre suite à un bras de fer diplomatique entre Paris et Rome. Dans votre édition, la directrice adjointe de cette ONG Fabienne Lassalle. 

 

L’UGTT a entamé des consultations avec les organisations et les forces de la société civile en Tunisie. Objectif :  sortir le pays de "la crise et de l'impasse". nous y reviendrons avec la vice-présidente d’Ettakatol, Hella Ben Youssef. 

 

Paris juge « intolérable » l’acharnement des talibans à l’encontre des femmes. le régime afghan a ordonné à toutes les ONG de cesser de travailler avec des femmes sous peine de suspendre leur licence d’exploitation.

 

En Libye, les autorités de Tripoli ont relâché un pilote des forces de l'homme fort de l'Est, Khalifa Haftar, détenu depuis 2019. Une libération  dans le cadre d'un échange de   prisonniers entre camps rivaux.

Le conducteur qui a mortellement fauché un adolescent à Montpellier après le match France - Maroc le 14 décembre a été interpellé ce mardi.

La flambée des cas de Covid en Chine inquiète le Japon. Le Japon va imposer des tests aux visiteurs en provenance de Chine.

Télécharger