LE JOURNAL DU SOIR EN LANGUE FRANCAISE DU 27/11/2022

27 novembre 2022 à 18h33

LE JOURNAL DU SOIR EN LANGUE FRANCAISE DU 27/11/2022

MAROCCOUPE DU MONDEAfghanistanviolence à l’encontre des femmes

27 novembre 2022

JS

LE JOURNAL DU SOIR EN LANGUE FRANCAISE DU 27/11/2022

EDITION DU JOURNAL DU SOIR EN LANGUE FRANCAISE DU 27/11/2022

Le mondial de Football au Qatar. Le Maroc a réalisé un exploit face à la belgique. Une victoire 2 buts à 0 cet après-midi. 

 

Les enfants, premières victimes de la famine en Afghanistan. Le pays où la moitié de la population est en situation d’insécurité alimentaire aiguë. Une annonce du Programme alimentaire mondial.

 

La journée internationale pour l’élimination de la violence à l’encontre des femmes vendredi dernier. Regard dans votre journal sur la situation des femmes en Afghanistan mais aussi en Iran avecGuissou Jahangiri, vice-présidente de la Fédération internationale des droits humains. 

 

Le Maroc est devenu le premier exportateur de véhicules particuliers vers l'Europe. Une annonce du ministre marocain de l'Industrie et du Commerce.

 

La reprise épidémique du Covid en France.  Le président de la Fédération hospitalière de France et maire de Reims Arnaud Robinet appelle le gouvernement à autoriser les maires "à instaurer le port du masque, surtout dans les transports en commun, le plus tôt possible". 

 

L’invitée de la Bibliothèque de Radio Orient ce week-end était Catherine Golliau pour “Les maîtres du bonheur”, aux éditions du Cerf. Une anthologie qui nous fait nous découvrir un certain nombre de philosophes, notamment Montaigne. Extrait dans votre journal.

Télécharger