LE JOURNAL DU SOIR EN LANGUE FRANCAISE DU 26/10/2021

26 octobre 2021 à 17h57

LE JOURNAL DU SOIR EN LANGUE FRANCAISE DU 26/10/2021

26 octobre 2021

JS

LE JOURNAL DU SOIR EN LANGUE FRANCAISE DU 26/10/2021

EDITION DU JOURNAL DU SOIR EN LANGUE FRANCAISE DU 26/10/2021

Mots-clés: SOUDAN,PALESTINE,LIBAN,CLAIRE LEJEUNE

Le conseil de sécurité de l’ONU se réunit après le coup d’Etat au Soudan. Des manifestants sont redescendus dans la rue ce mardi pour dénoncer ce putch.

La fin de l’Etat d’urgence en Egypte.  Il était en vigueur depuis plus de quatre ans après une série d’attentats contre des églises coptes.

“La colonisation, la conquête territoriale par Israël continue de plus fort”. Réaction du Président de l’Association France Palestine Solidarité après l’annonce par Israël de la construction de 1.355 nouveaux logements pour des colons juifs en Cisjordanie occupée. Nous écouterons Bertrand Heilbronn. 

Réaction de la  France après la désignation par les autorités israéliennes de six organisations non gouvernementales palestiniennes humanitaires et de défense des droits de l'Homme comme organisations terroristes. Paris exprime sa préoccupation.

La crise économique, sociale et financière au Liban. Face aux multiples pénuries et autres difficultés dont souffre la population. Des associations se mobilisent. A l’image de l’association Lubnan. Vous entendrez sa présidente bénévole Mireille Joujou.

Une tuerie dans une mosquée au Nigéria. Des hommes armés ont abattu seize personnes qui priaient à l'intérieur du lieu de culte.

Le ministre de l’Interieur a annoncé la fermeture de la mosquée d'Allonnes pendant six mois...Une fermeture selon les autorités pour “apologie du terrorisme”.  Accusation contestée par les dirigeants de la mosquée.


L’invitée de PLURIEL à 19h et 23h est Claire Lejeune, ancienne co-secrétaire fédérale des Jeunes Écologistes, membre d’EELV. Elle répond aux adversaires des écologistes pour qui les mesures prônées par Yannick Jadot risquent d’être coûteuses pour les Français. Extrait dans votre édition.

Twitter