LE JOURNAL DU SOIR EN LANGUE FRANCAISE DU 24/12/2021

24 décembre 2021 à 18h05

LE JOURNAL DU SOIR EN LANGUE FRANCAISE DU 24/12/2021

24 décembre 2021

JS

LE JOURNAL DU SOIR EN LANGUE FRANCAISE DU 24/12/2021

EDITION DU JOURNAL DU SOIR EN LANGUE FRANCAISE DU 24/12/2021

Mots-clés: NOEL,COVID19,TUNISIE ,ALGERIE,MAROC

“Noël, c’est Jésus qui comme un migrant part du ciel et vient dans le pays des hommes”.  Des mots au micro de Radio Orient du Nonce apostolique, du représentant du Pape en France. Monseigneur Celestino Migliore sera notre invité en cette veille de Noël. 

 

Le Maroc met fin au dispositif qui visait à rapatrier ses ressortissants bloqués à l'étranger. Le pays prolonge également l'état d'urgence sanitaire jusqu'au 31 janvier prochain.

 

Des élections sénatoriales le 05 févrierprochain en Algérie. Un scrutin pour le renouvellement partiel des membres du Conseil de la Nation, la chambre haute du parlement algérien. Nous y reviendrons avec Fayçal Métaoui, journaliste à 24 heures Algérie. 

 

En Tunisie, le chef de l’Etat affirme qu'il faut clarifier la situation du pays, pour que chaque citoyen ait le droit de vivre dans la dignité et dans la liberté". Des propos à un moment où une grève de la faim a été entamée par des opposants pour exiger "la reprise du processus démocratique”.

 

L’invité de PLURIEL à 19h et 23h sera Vincent Feroldi, Prêtre du diocèse de Lyon. A l'occasion de Noël, il évoquera ce qui 

rassemble chrétiens et musulmans, notamment à travers les figures de Jésus et Marie.

Twitter