LE JOURNAL DU SOIR EN LANGUE FRANCAISE DU 24/10/2021

24 octobre 2021 à 18h30

LE JOURNAL DU SOIR EN LANGUE FRANCAISE DU 24/10/2021

24 octobre 2021

JS

LE JOURNAL DU SOIR EN LANGUE FRANCAISE DU 24/10/2021

JOURNAL DU SOIR FR

Mots-clés: ATTENTATDRAKKAR,PASS SANITAIRE,MAROC,TUNISIE

La résolution du parlement européen sur la situation en Tunisie. L’institution « appelle le président  tunisien à rétablir les travaux de l’Assemblée des représentants du peuple et à garantir l’état de droit ». “On ne peut pas laisser s’installer un pouvoir qui s’organise autour d’un seul homme” nous dira le député européen écologiste Mounir Satouri. Il est l’un des parlementaires à l’origine de cette résolution. 


Un pass sanitaire au Maroc et en Tunisie. Nous y reviendrons dans votre journal. 


L’avocat franco-palestinien Salah Hamouri,, a vu son statut de résident révoqué, lundi, par Israël. L’ancien directeur de l’Humanité et ancien député européen communiste Patrick Le Hyaric appelle ceux qui s’étaient mobilisés pour lui lorsqu’il était en détention à ne pas accepter cette décision. Vous entendrez Patrick Le Hyaric. 


Les tensions politiques au Soudan.  La coalition procivils a réitéré son soutien au premier ministre Abdallah Hamdok. Elle met en garde contre « un coup d’État rampant ». 
 
Cela faisait hier 38 ans. Le 23 octobre 1983, un attentat visait l’immeuble Drakkar à Beyrouth, au Liban.

C’était il y a 5 ans jour pour jour. Le démantèlement de la Jungle de Calais.Cinq ans après le nombre de traversées de la Manche a considérablement augmenté.


L’invitée de la Bibliothèque de Radio Orient ce dimanche à 19h est Fatma Bouvet de la Maisonneuve pour “L’Ile aux mères”, un roman publié aux éditions Pont 9. Un roman qui évoque la féminité et la maternité. Extrait dans votre journal.

Twitter