LE JOURNAL DU SOIR EN LANGUE FRANCAISE DU 24/01/22

24 janvier 2022 à 17h47

RADIO ORIENT
  • Liban
  • Saad Hariri
  • Courant du Futur
  • législatives
  • covid
  • passe vaccinal

    LB

    JOURNAL EN LANGUE FRANÇAISE

    0:00
    16 min 9 sec

      24 janvier 2022 - 16 min 9 sec

      LE JOURNAL DU SOIR EN LANGUE FRANCAISE DU 24/01/22

      Journal présenté par FX de Calonne

      L’ex premier ministre libanais Saad Hariri et le courant du futur ne participeront pas aux législatives du 15 mai prochain au Liban. Saad Hariri annonce la suspension de son travail politique et appelle le Courant du Futur à faire de même. Nous y reviendrons avec la journaliste franco-libanaise Randa Takieddine.

       

      Après l'attaque d'une prison pour libérer des prisonniers jihadistes, Daesh continue de se battre contre les forces kurdes en Syrie. Des attaques qui ont entraîné le déplacement d’environ 45 mille personnes.

       

      Les fonds de l’Unrwa ont été très impactés ces dernières années par les campagnes de délégitimation de la solidarité avec les Palestiniens. C’est ce qu’indique Pierre Motin, responsable plaidoyers de la plateforme des ONG françaises pour la défense de la Palestine. il sera l’un de nos invités. 

       

      Le Pass vaccinal est entré en vigueur ce lundi en France. Il est obligatoire pour les personnes de plus de 16 ans pour beaucoup de situations de la vie quotidienne. 

       

       

      L’invité de PLURIEL ce lundi soir est Georges Kuzmanovic, président de “République Souveraine”, candidat à l'élection présidentielle.  Il estime que la France doit retrouver sa souveraineté dans de nombreux domaines dont les médicaments et l’énergie. extrait dans votre journal. 

       

      La coupe d’Afrique des Nations et la qualification de la tunisie pour les quarts de finale. Les Aigles de Carthage ont battu le Nigéria hier soir 1 but à 0.