LE JOURNAL DU SOIR EN LANGUE FRANCAISE DU 23/6/2022

23 juin 2022 à 18h06

LE JOURNAL DU SOIR EN LANGUE FRANCAISE DU 23/6/2022

PALESTINELIBANcovid19

23 juin 2022

JS

LE JOURNAL DU SOIR EN LANGUE FRANCAISE DU 23/6/2022

EDITION DU JOURNAL DU SOIR EN LANGUE FRANCAISE DU 23/6/2022

Nagib Mikati chargé de former un gouvernement au Liban à l'issue des consultations parlementaires contraignantes. Le Premier ministre sortant a obtenu 54 voix. 

Le Fonds monétaire international se dit prêt à entamer des négociations avec la Tunisie au cours des prochaines semaines. Objectif : trouver un accord autour d'un plan d'aide, de près de 4 milliards de dollars. 

Les sauveteurs tentent de venir en aide aux victimes du séisme qui a fait au moins un millier de morts et 1500 blessés hier dans le sud-est de l'Afghanistan. Un dramequi remet en lumière la difficulté d’organiser l’aide humanitaire dans ce pays dirigé par les talibans. Notre invité seraEmmanuel Dupuy, président de l'Institut Prospective et Sécurité en Europe, ex conseiller politique auprès des forces françaises en Afghanistan.

De nouvelles attaques meurtrières au Darfour. Les victimes sont des civils qui résidaient dans des villes situées dans la partie occidentale de cette région du Soudan.

Les rebond des contaminations au covid 19 en Europe. En cause : la contagiosité des derniers sous-variants d’Omicron et le relâchement des gestes barrières comme le port du masque. Nous écouterons le docteur Luc Duquesnel, président des Généralistes-CSMF. 

Emmanuel Macron a réagi pour la première fois depuis le résultat des élections législatives. Le chef de l’Etat appelle à bâtir des compromis avec les oppositions. 

Télécharger