LE JOURNAL DU SOIR EN LANGUE FRANCAISE DU 23/4/2022

23 avril 2022 à 18h30

LE JOURNAL DU SOIR EN LANGUE FRANCAISE DU 23/4/2022

TUNISIEPAQUESAbdelhak Sahliprintemps berbère en Algérie

23 avril 2022

JS


LE JOURNAL DU SOIR EN LANGUE FRANCAISE DU 23/4/2022

EDITION DU JOURNAL DU SOIR EN LANGUE FRANCAISE DU 23/4/2022

Une explosion a frappé hier une mosquée pendant la prière dans le Nord de l’Afghanistan. Au moins 33 personnes ont été tuées.

 

Israël a annoncé aujourd’hui  son intention d'interdire aux Palestiniens de Gaza de travailler sur son territoire à partir de 

demain. Le pays ferme le passage d’Erez.

 

Le président tunisien Kais Saied s'est arrogé le droit de nommer le chef de l'Autorité électorale. Une décision à quelques mois d'un référendum en juillet prochain sur des réformes constitutionnelles et un scrutin législatif en décembre.

 

Un anniversaire cette semaine. Il y a 42 ans, le printemps berbère en Algérie. Une révolte en Kabylie pour l’affirmation de l’identité et de la langue berbère. Nous y reviendrons avec Fayçal Métaoui, journaliste à 24 heures Algérie. 

 

Gros plan dans votre journal sur les Scouts musulmans de France. Sur les actions et les missions de ce mouvement. Notre invité sera son président Abdelhak Sahli. 

 

La guerre en Ukraine. Les civils qui veulent fuir Marioupol sont toujours bloqués par les combats, alors que Kiev et Moscou ne parviennent pas à s’accorder sur des couloirs humanitaires.

 

Les orthodoxes célèbreront la fête de Pâques demain.  L'événement le plus important de la foi chrétienne orthodoxe.

Télécharger