LE JOURNAL DU SOIR EN LANGUE FRANCAISE DU 23/12/2022

23 décembre 2022 à 18h04

LE JOURNAL DU SOIR EN LANGUE FRANCAISE DU 23/12/2022

FUSILLADE PARISNOELLIBAN MACRONG7 JORDANIE FMI

23 décembre 2022

JS

LE JOURNAL DU SOIR EN LANGUE FRANCAISE DU 23/12/2022

EDITION DU JOURNAL DU SOIR EN LANGUE FRANCAISE DU 23/12/2022

Une fusillade cette après-midi en plein Paris. 3 personnes sont mortes, 4 blessées dans le 10eme arrondissement. Le suspect, un homme de 69 ans a été interpellé. Le motif raciste des faits fait partie des investigations. 

 

L’auteur de l’attaque s’en était pris à un campement de migrants l’an dernier dans le XIIe arrondissement de Paris. Il était sorti de prison il y a seulement 09 jours. Nous y reviendrons avec Ian Brossat, adjoint à la maire de Paris. Dans votre journal également, Saphia Aït Ouarabi, vice présidente de SOS Racisme. 

 

« Le problème du Liban, c'est régler les problèmes des gens et dégager ceux qui ne savent pas le faire ». Propos signés Emmanuel Macron.  Le président français qui estime nécessaire de changer le leadership au Liban. 

 

Les ministres des Affaires étrangères du G7 évoquent un crime contre l’Humanité après les mesures prises par les talibans contre les femmes en Afghanistan.

 

Le Fonds monétaire international annonce une nouvelle tranche d'aide de 343 millions de dollars à destination de la Jordanie.

 

La fête de Noël dimanche prochain. Regard dans votre édition sur les chrétiens d’Orient. Notre invité sera le directeur de l’Oeuvre d'Orient, Monseigneur Pascal Gollnisch. 

 Le préavis de grève à la SNCF est levé pour le week-end du nouvel an. Les syndicats ont signé un accord avec la direction.

Télécharger