LE JOURNAL DU SOIR EN LANGUE FRANÇAISE DU 23/11/21

23 novembre 2021 à 17h50

LE JOURNAL DU SOIR EN LANGUE FRANÇAISE DU 23/11/21

23 novembre 2021

LB

LE JOURNAL DU SOIR EN LANGUE FRANÇAISE DU 23/11/21

JOURNAL EN LANGUE FRANÇAISE

Mots-clés: Christianisme, Islam,Maroc, Midelt

Le journal en langue française présentée par François-Xavier de Calonne

 

La clôture des candidatures pour la présidentielle du 24 décembre en Libye.  L'Autorité électorale a reçu les dossiers 

de plus de 90 candidats.

 

Cette annonce de la maison blanche. Les Etats-Unis et d’autres pays vont utiliser leurs réserves stratégiques de pétrole. Objectif : faire baisser les cours du pétrole.

 

Les obsèques ce mardi à Midelt au Maroc du dernier moine de Tibhirine. Le frère Jean-Pierre Schumacher est mort dimanche dans le monastère de cette ville. Le recteur de la Grande Mosquée de Lyon l’avait rencontré en 2018 à Oran lors de la béatification des sept moines assassinés. Kamel Kabtane sera l’un de nos invités. 

 

Entretien également dans votre journal avec le père Vincent Féroldi, ex directeur des relations avec les musulmans au sein de la conférence des évêques de France, prêtre du diocèse de Lyon. Il reviendra sur le parcours du rère Jean-Pierre Schumacher. 

 

Des avocats et un parlementaire demandent aux autorités françaises de rapatrier les femmes et les enfants français de jihadistes retenus dans des camps en Syrie. Parmi eux : Maître Richard Sedillot du Conseil national des barreaux. Nous l’écouterons. 

 

L'Organisation mondiale de la santé redoute 700 mille morts supplémentaires du Covid 19 en europe d’ici le printemps prochain.  L’OMS s’inquiète de l'"emprise" de l'épidémie.

 

Elle a débuté aujourd’hui. La 37e campagne des Restos du coeur.

Twitter