LE JOURNAL DU SOIR EN LANGUE FRANCAISE DU 23/01/23

23 janvier 2023 à 17h48

LE JOURNAL DU SOIR EN LANGUE FRANCAISE DU 23/01/23

AlgérieItalieRetraites

23 janvier 2023

LB

LE JOURNAL DU SOIR EN LANGUE FRANCAISE DU 23/01/23

JOURNAL EN LANGUE FRANÇAISE

Après treize mois de suspension, l'enquête sur l'explosion au port de Beyrouth le 04 août 2020 a repris. 

 

La cheffe du gouvernement italien est en Algérie pour renforcer le partenariat énergétique italo-algérien. L’Algérie est le deuxième principal fournisseur de gaz de l’Italie. Nous y reviendrons avec Fayçal Métaoui, journaliste à 24 heures Algérie. 

 

Le chef d'état-major algérien Saïd Chengriha a entamé ce lundi une visite officielle en France. La première en 17 ans d'un patron de l'armée algérienne.  

 

Le gouvernement du burkina Faso confirme avoir demandé le retrait des troupes françaises. 

 

Le président turc confirme la date du 14 mai pour la tenue des élections présidentielle et législatives. 

 

Les forces américaines ont fait prisonniers trois membres de l'organisation État islamique. C’est arrivé au cours d'un raid mené dans l'Est de la Syrie. 

 

Le gouvernement a présenté en Conseil des ministres sa réforme des retraites. Malgré la forte contestation syndicale, le gouvernement maintient son calendrier et reste ferme sur le recul de l'âge de départ à 64 ans. 

 

L’invité de PLURIEL à 19h et 23h est Gilles Leproust, maire PCF de la Ville d’Allonnes, Vice-Président de la communauté urbaine Le Mans Métropole, Président de l’Association Ville & Banlieue de France. Il nous fera part de son opposition à la réforme des retraites. Extrait dans votre édition.  

 

Télécharger