LE JOURNAL DU SOIR EN LANGUE FRANCAISE DU 21/10/21

21 octobre 2021 à 17h59

LE JOURNAL DU SOIR EN LANGUE FRANCAISE DU 21/10/21

21 octobre 2021

LB

LE JOURNAL DU SOIR EN LANGUE FRANCAISE DU 21/10/21

JOURNAL EN LANGUE FRANÇAISE

Mots-clés: Tunisie

Une résolution sur la situation politique en Tunisie adoptée cet après-midi par le parlement européen. La motion invite notamment le président tunisien à abroger d'urgence l'état d'exception et à rétablir immédiatement une démocratie parlementaire. 

 

Sur la situation en Tunisie, notre invité sera le député tunisien et ex dirigeant d’Ennahda Samir Dilou qui a quitté le parti et envisage de créer une nouvelle formation politique. 

 

C’était aujourd’hui à Tripoli. Une "conférence de soutien à la stabilité de la Libye". Une réunion en présence de représentants de nombreux pays étrangers pour consolider le processus de transition.

 

Un rapport publié par la plateforme des ONG françaises pour la défense de la Palestine dénonce des "attaques" du gouvernement israélien contre les ONG.  Nous écouterons Pierre Motin, responsable plaidoyer de cette plateforme. 

L'association «Coordination contre le racisme et l'islamophobie» basée dans le Rhône dissoute hier en Conseil des ministres. Cette association selon le ministre de l’Interieur «appelait à la haine, à la violence et à la discrimination ». Le président de cette coordination dissoute Abdelaziz Chaambi entend désormais saisir le tribunal administratif. 

 

Une première étape vers la possibilité de prolonger le "pass sanitaire" jusqu'au 31 juillet 2022. Les députés ont adopté un premier feu vert à un projet de loi qui ouvre cette option.

 

L'acteur libanais Pierre Jamajian est mort. Il était âgé de 72 ans.

 

Une séance spéciale du film NOUR ce vendredi  à 20h45 au cinéma Abel Gance à Courbevoie. Un film qui évoque le mariage forcé des moins de 18 ans au Liban. Nous écouterons son réalisateur Khalil Dreyfus Zaarour.

 

La campagne des éliminatoires de la Coupe d’Afrique féminine 2022. Un bon début pour l’Algérie. Les algériennes se sont imposées  face au Soudan 14 à 0.

 
 

Twitter