LE JOURNAL DU SOIR EN LANGUE FRANCAISE DU 21/1/2023

21 janvier 2023 à 17h59

LE JOURNAL DU SOIR EN LANGUE FRANCAISE DU 21/1/2023

LIBANRETRAITESStéphanie RivoalUKRAINE

21 janvier 2023

JS

LE JOURNAL DU SOIR EN LANGUE FRANCAISE DU 21/1/2023

EDITION DU JOURNAL DU SOIR EN LANGUE FRANCAISE DU 21/1/2023

La vacance présidentielle au Liban. Des députés de l’opposition qui protestent contre les blocages politiques ont décidé de dormir au Parlement depuis jeudi. Nous y reviendrons avec la journaliste et enseignante Maya Khadra.

Le pape François invité à Marseille en septembre pour  les "Rencontres méditerranéennes".

 

“Il faut que la place, la voix des pays africains s’affirme” (...) “Que leur présence dans les arènes du pouvoir soit effective”. Des mots de l’ancienne ambassadrice de France en Ouganda, ex présidente d’Action contre la faim, Présidente du Conseil Stratégique Afrique du Groupe DUVAL. Stéphanie Rivoal sera l’une de nos invités. 

 

Les Etats-Unis désignent le groupe paramilitaire russe Wagner comme une organisation criminelle internationale.

Le Canada a accepté de rapatrier six femmes et 13 enfants canadiens détenus dans le nord-est de la Syrie. C’est le plus important rapatriement de familles de jihadistes jamais organisée par le pays.

Le conseil municipal de Lyon a voté pour la création d’une esplanade liée à la question mémorielle algérienne. Un parvis longeant le Rhône sera connu comme l'Esplanade du 19 mars 1962.

 

Une nouvelle action de mobilisation ce samedi contre la réforme des retraites. Mobilisation à l’appel des principales organisations de jeunesse de gauche.

Télécharger