LE JOURNAL DU SOIR EN LANGUE FRANCAISE DU 21/03/22

21 mars 2022 à 17h48

LE JOURNAL DU SOIR EN LANGUE FRANCAISE DU 21/03/22

racisme

21 mars 2022

LB


LE JOURNAL DU SOIR EN LANGUE FRANCAISE DU 21/03/22

JOURNAL EN LANGUE FRANÇAISE

Journal présenté par FX de Calonne

Près de 100 blessés dans une collision entre deux trains en Tunisie. C’est arrivé dans la banlieue sud de Tunis.

Le Gouvernement tunisien annonce l'achèvement des préparatifs pour accueillir le 18ème Sommet de la Francophonie en novembre prochain à Djerba. 

La journée internationale pour l’élimination de la discrimination raciale. Une initiative de l’ONU en 1966. Notre invité sera le co-président du MRAP, Jean-François Quantin. 

L’invasion de l'Ukraine par la Russie. Kiev prévient que les Ukrainiens ne "déposeront pas les armes et ne quitteront pas la ville" de Marioupol.

 

La France condamne “les multiples attaques de drones et de missiles menées par les Houthis samedi et dimanche derniers contre des infrastructures critiques dans le sud-ouest et l'ouest du territoire saoudien”.

 

De nombreuses réactions après qu’Emmanuel Macron candidat à sa réélection a dit souhaiter conditionner le versement du RSA à « 15 ou 20 heures d’activité » par semaine. Nous y reviendrons avec l’ex député européen, éditorialiste à l’Humanité Patrick Le Hyaric. 

 

Les mesures sanitaires liées au Covid-19 évoluent de nouveau ce lundi. Malgré la hausse des contaminations, une personne qui a été en contact avec une personne positive n’est plus dans l’obligation de s'isoler même si elle n’est pas vaccinée.

Télécharger