LE JOURNAL DU SOIR EN LANGUE FRANCAISE DU 21/01/22

21 janvier 2022 à 17h48

LE JOURNAL DU SOIR EN LANGUE FRANCAISE DU 21/01/22

Tunisie Irak Algérie CAN 2022 Joseph Dichy Tareq Oubrou islam Ouihgours Chine

21 janvier 2022

LB


LE JOURNAL DU SOIR EN LANGUE FRANCAISE DU 21/01/22

JOURNAL EN LANGUE FRANÇAISE

Journal présenté par FX de Calonne

Un drame de l’immigration clandestine au large de la Tunisie. quatre Tunisiens sont morts et sept autres sont portés disparus après le naufrage d'une embarcation.

La Chine s'est dite ce vendredi "fermement opposée" à la résolution du parlement français qui reconnaît officiellement le génocide des Ouïghours. Le texte des députés socialistes a été adopté presque unanimement hier. Nous écouterons le député qui a porté cette résolution, le socialiste Alain David.

Onze soldats de l'armée irakienne ont été tués dans l’Est de l’Irak. Une attaque attribuée à des membres du groupe Etat islamique.

Des musulmans, chrétiens et juifs vont manifester leur fraternité ce samedi à Bordeaux. Une grande marche de la paix, ouverte à tous. Le Grand imam de Bordeaux Tareq Oubrou fait partie des personnalités qui soutiennent cette initiative. Il sera l’un de nos invités.

Les futurs bacheliers sont invités à formuler leurs vœux d’orientation postbac sur Parcoursup. Nous  écouterons Cecile Thevenet membre du bureau national de la Fédération des associations générales étudiantes.

Le Premier ministre français a annoncé hier soir la levée progressive, à partir du 2 février, de restrictions destinées à lutter contre la pandémie de Covid-19.

La coupe d’Afrique des Nations et la fin de l’aventure pour l’Algérie. Les Fennecs, tenants du titre, ont été battus hier par la Côte d’Ivoire 3 buts à 1.

L’invité de Rencontre hier soir était Joseph Dichy, Professeur d’arabe, éditeur, traducteur, président de l’association CLEF-Monde Arabe. Extrait dans votre édition. 

Télécharger