LE JOURNAL DU SOIR EN LANGUE FRANCAISE DU 20/10/21

20 octobre 2021 à 17h50

LE JOURNAL DU SOIR EN LANGUE FRANCAISE DU 20/10/21

20 octobre 2021

LB

LE JOURNAL DU SOIR EN LANGUE FRANCAISE DU 20/10/21

JOURNAL EN LANGUE FRANÇAISE

Mots-clés: Maroc, islam

Le Maroc suspend l'ensemble de ses vols aériens depuis et vers les Pays-Bas, le Royaume-Uni et l’Allemagne. En cause : l'évolution de la situation sanitaire liée au Covid 19 dans ces trois pays.

Les célébrations de la fête du Mawlid. La Grande mosquée de Paris organisera une célébration samedi prochain après la prière du Dohr.

 

Gros plan dans votre journal sur cette fête avec le président du rassemblement des musulmans de France, ex président du Conseil français du culte musulman Anouar Kbibech.

Une nouvelle hausse significative des prix des carburants au Liban. Une hausse de près de 25% pour le sans plomb et de 15% pour le diesel par rapport à la semaine dernière.

Des bombardements de l’armée syrienne ont eu lieu ce matin dans la région d’Idleb. Huit personnes dont cinq civils ont été 

tuées.

L'association «Coordination contre le racisme et  l'islamophobie» basée dans le Rhône, a été dissoute aujourd’hui en Conseil des ministres. Une annonce du ministre de l'Intérieur.

 

Les accompagnants d'élèves en situation de handicap étaient en grève hier.  Ils dénoncent la dégradation constante de leurs conditions de travail et demandent l’obtention du statut de fonctionnaire.  Entretien dans votre édition avec Julien Perez, secrétaire départemental de la CGT Educ'action.

 

L’invité de Pluriel a 19h et 23h est Jean-Didier Berthault, conseiller de Paris Les Républicains, porte-parole de Xavier Bertrand. Il évoquera les propositions du candidat à l’investiture LR pour la présidentielle en matière d’immigration.  Extrait dans votre édition.

Twitter