LE JOURNAL DU SOIR EN LANGUE FRANCAISE DU 2/6/2022

2 juin 2022 à 18h04

LE JOURNAL DU SOIR EN LANGUE FRANCAISE DU 2/6/2022

PALESTINETUNISIE FETE DE LA RADIOJ LANG

2 juin 2022

JS

LE JOURNAL DU SOIR EN LANGUE FRANCAISE DU 2/6/2022

EDITION DU JOURNAL DU SOIR EN LANGUE FRANCAISE DU 2/6/2022

Le président tunisien limoge 57 juges. Kaïs Saied les accuse notamment de corruption. 

 

La Tunisie où l'Union générale tunisienne du travail a lancé un appel à une grève nationale le 16 juin prochain. Une grève dans les services et le secteur publics.

 

Trois Palestiniens tués ces dernières 24 heures en Cisjordanie occupée. Là où l'armée israélienne poursuit ses opérations quasi quotidiennes après une série d'attaques en Israël.

 

La Fête de la radio aujourd’hui et demain. Il s’agit de célébrer ce média. Une initiative de l’Arcom qui a succédé au CSA. Regard dans votre journal sur la naissance des radios libres sous la présidence de François Mitterrand avec son ancien ministre de la culture Jack Lang. 

 

Regard dans votre édition sur une pièce de théâtre sur le massacre du 17 octobre 1961 à Paris. Lamento pour Paris. La première se jouera ce vendredi soir au Théâtre El Duende à Ivry sur scène. Son metteur en scène Victor Quezada-Perez, vice-président du Festival off d’Avignon sera l’un de nos invités. 

 

Ce sera vendredi à Nanterre. Une conférence intitulée "Législatives 2022 ? Faut-il voter ?". Une initiative du président de l'association Les Oranges, Mh'amed Kaki que nous écouterons.

Télécharger