LE JOURNAL DU SOIR EN LANGUE FRANCAISE DU 19/10/2021

19 octobre 2021 à 17h55

LE JOURNAL DU SOIR EN LANGUE FRANCAISE DU 19/10/2021

19 octobre 2021

JS

LE JOURNAL DU SOIR EN LANGUE FRANCAISE DU 19/10/2021

EDITION DU JOURNAL DU SOIR EN LANGUE FRANCAISE

Mots-clés: LIBAN ELECTIONS,MAOULID,MAROC,HANDICAP

Le Parlement libanais a voté aujourd’hui la tenue d'élections législatives le 27 mars prochain. Les Libanais de l’étranger seront autorisés à voter pour les 128 députés de l'hémicycle. Nous y reviendrons avec la journaliste franco-libanaise Randa Takieddine. 

 

Israël révoque le statut de résident du militant franco-palestinien Salah Hamouri. Nous écouterons son épouse Elsa Lefort. 

 

La fête du Mawlid “attire énormément de personnes dans les mosquées pour partager la foi dans la joie religieuse”. Des mots du recteur de la Grande mosquée de Paris. Maître Chems-Eddine Hafiz sera l’un de nos invités. 

 

La police marocaine a saisi 1 tonne et 355 kilos de cocaïne. Une saisie à Tanger dans le Nord du pays.

 

Les accompagnants d'élèves en situation de handicap étaient en grève aujourd’hui. Ils dénoncent notamment la dégradation constante de leurs conditions de travail.

 

La campagne de vaccination contre la grippe est avancée de quatre jours. Dès ce vendredi, tous les publics qualifiés de  «prioritaires» pourront se faire vacciner.

 

L’invité de PLURIEL à 19h et 23h est Pierre Dhareville, député PCF de la 13eme circonscription des Bouches du Rhône. Il évoque les défis qui attendent Marseille après la 2e visite d’Emmanuel Macron en un mois dans la cité phocéenne. Extrait dans votre édition.

Twitter