LE JOURNAL DU SOIR EN LANGUE FRANCAISE DU 19/01/22

19 janvier 2022 à 17h49

LE JOURNAL DU SOIR EN LANGUE FRANCAISE DU 19/01/22

Mahmoud Abbas Tunisie Palestine Jérusalem PCFGennevilliers Patrice Leclerc Memory Box CAN 2022 Maroc

19 janvier 2022

LB


LE JOURNAL DU SOIR EN LANGUE FRANCAISE DU 19/01/22

JOURNAL EN LANGUE FRANÇAISE

Journal présenté par FX de Calonne

Le président palestinien Mahmoud Abbas a reçu le soutien unanime du comité central du Fatah pour continuer à présider l'Organisation de libération de la Palestine et le mouvement Fatah.

 

La police israélienne a détruit ce mercredi avant l'aube la maison d'une famille palestinienne. Une destruction dans le quartier sensible de Cheikh Jarrah à Jérusalem-Est. 

 

Le Fond monétaire international attend des réformes profondes en Tunisie. Nous y reviendrons avec le président d’Ettakatol. L’ancien ministre des Affaires sociales qui a manifesté vendredi dernier à Tunis pour protester contre l’accaparement des pouvoirs du président tunisien.  Nous écouterons Khalil Zaouia.

 

Un ancien médecin syrien est jugé en Allemagne pour crimes contre l'humanité. Il est accusé d'avoir torturé des prisonniers et tué au moins un opposant de Bachar al-Assad.

 

La sortie ce mercredi au cinéma de "Memory Box". C’est le troisième film de Joana Hadjithomas et Khalil Joreige. Les artistes libanais qui ont reçu en 2017 le prix Marcel-Duchamp seront nos invités. 

La Coupe d’Afrique des nations. Le Maroc qualifié pour les 8eme de finale termine premier du groupe C au lendemain d’un match nul 2 à 2 face au Gabon. 

L’invité de PLURIEL à 19h et 23h est Patrice Leclerc, maire PCF de Gennevilliers. Extrait dans votre édition.

 
 

Télécharger