LE JOURNAL DU SOIR EN LANGUE FRANCAISE DU 18/9/2022

18 septembre 2022 à 18h25

LE JOURNAL DU SOIR EN LANGUE FRANCAISE DU 18/9/2022

SABRA ET CHATILAPLURIELPIERRE HENRIONUTALIBANGHAZA

18 septembre 2022

JS

LE JOURNAL DU SOIR EN LANGUE FRANCAISE DU 18/9/2022

EDITION DU JOURNAL DU SOIR EN LANGUE FRANCAISE DU 18/9/2022

Les massacres de Sabra et Chatila il y a 40 ans. Cela a duré 3 jours, du 16 au 18 septembre 1982. 40 ans plus tard, toujours aucune condamnation pour ce massacre de réfugiés palestiniens. Notre invitée sera la journaliste et enseignante Maya Khadra.

 

Les Nations unies appellent les autorités talibanes à prendre des "mesures urgentes" pour rouvrir les écoles secondaires aux filles en Afghanistan.

 

Cette découverte dans la bande de Gaza. Des mosaïques datant du Ve au VIIe siècle ont été dévoilées dans un verger du centre de l’enclave palestinienne.

 

Les funérailles demain de la reine Elizabeth II. Un événement d'une ampleur inédite en Grande-Bretagne.

 

L’invitée de PLURIEL ce week-end était Samia Badat-Karam, conseillère de Paris, membre du groupe Changer Paris présidé par Rachida Dati, élue à la mairie du 16e arrondissement. Elle a notamment réagi aux décisions prises par Anne Hidalgo en matière de sobriété énergétique. Extrait dans votre édition. 

 

Regard dans votre journal sur le roman de Pierre Henry : Les cendres de la mère aux éditions Un Point c’est tout !. Le Président de l’association France Fraternité raconte l’histoire d’une femme qui dans les années 50 accouche d’un enfant sans être marié puis abandonne cet enfant. Il est l’invité de l’invité de la Bibliothèque de Radio Orient à 19h. Vous l’entendrez.

Télécharger