Le journal du soir en langue française du 18/10/21

18 octobre 2021 à 17h50

Le journal du soir en langue française du 18/10/21

18 octobre 2021

LB

Le journal du soir en langue française du 18/10/21

JOURNAL EN LANGUE FRANÇAISE

Mots-clés: mawlid, islam, Algerie

La célébration de la fête du Mawlid. Le président de la Fondation de L’Islam de France Ghaleb Bencheikh reviendra dans votre journal sur l’importance de cette fête et sur sa signification.


Des messages d’amitié inter-confessionnelle à l’occasion de cette fête.  “La fête de la naissance du prophète est l’occasion d’exprimer des sentiments de fraternité et de se replonger dans l’origine de la foi musulmane”. Des mots du père Vincent Féroldi du diocèse de Lyon. Il sera l’un de nos invités. 


Un événement symbolique en Irak à l’occasion de la fête du Mawlid. Des chants religieux ont retenti hier soir dans l’emblématique mosquée al-Nouri de Mossoul.


Le 60eme anniversaire dimanche de la répression du 17 octobre 1961. Regard dans votre journal sur les commémorations en France mais aussi en Algérie avec Fayçal Métaoui, journaliste à 24 Heures Algérie. 


Genève accueille les premières discussions «substantielles» sur une nouvelle constitution syrienne. Les deux co-présidents du Comité constitutionnel syrien et l’opposition, se sont réunis sous l’égide de l’envoyé spécial des Nations unies. 


Un nouveau drame de l’immigration clandestine au large des côtes tunisiennes. Quatre personnes sont mortes et 19 sont portées disparues après qu'un bateau qui transportait des candidats à l’exil a chaviré.


La police soudanaise a dispersé ce lundi des manifestants pro-armée. Ils étaient rassemblés devant le bureau du Premier ministre Abdallah Hamdok.  


L'ancien secrétaire d'État américain Colin Powell, est mort. Il était âgé de 84 ans.

 
 
 
 
 
 
 
 

Twitter