LE JOURNAL DU SOIR EN LANGUE FRANCAISE DU 18/01/23

18 janvier 2023 à 17h48

LE JOURNAL DU SOIR EN LANGUE FRANCAISE DU 18/01/23

Mahmoud AbbasLogement Retraites

18 janvier 2023

LB

LE JOURNAL DU SOIR EN LANGUE FRANCAISE DU 18/01/23

JOURNAL EN LANGUE FRANÇAISE

“Se loger n’est pas un crime, c’est un droit !” Les 39 associations du Collectif des Associations Unies se mobilisent avant l'examen par le Sénat fin janvier de la loi dite “anti squat”. La porte parole du collectif et directrice de la Fédération des acteurs de la solidarité, Nathalie Latour sera l'une de nos invitées. 

La grève ce jeudi  contre la réforme des retraites et le report de l’âge légal à 64 ans s’annonce très suivie. Notamment dans l’éducation et les transports. Nous y reviendrons avec Bernard GUIDOU, Secrétaire Général adjoint de l’UCR CGT. 

Le FMI reste un partenaire solide de la Tunisie selon sa directrice générale. Elle s’est entretenue avec la cheffe du gouvernement Najla Bouden lors de la 52ème réunion annuelle du Forum économique mondial de Davos.

Un Sommet sur la cause palestinienne. C’était ce mardi au Caire. Une réunion en présence des dirigeants égyptien, jordanien et palestinien.

14 personnes dont le ministre ukrainien de l'Intérieur sont mortes dans le crash d’un hélicoptère en Ukraine en Ukraine.

Les élèves de terminale peuvent faire leur voeux depuis ce mercredi sur Parcoursup. La plateforme d'orientation dans l'enseignement supérieur.

Télécharger