LE JOURNAL DU SOIR EN LANGUE FRANCAISE DU 18/01/22

18 janvier 2022 à 17h49

LE JOURNAL DU SOIR EN LANGUE FRANCAISE DU 18/01/22

Liban droits des femmesmigrants Maroc Can 2022présidentielle

18 janvier 2022

LB


LE JOURNAL DU SOIR EN LANGUE FRANCAISE DU 18/01/22

JOURNAL EN LANGUE FRANÇAISE

Journal présenté par FX de Calonne

“Toutes les conditions ne sont pas réunies pour que tous les enfants puissent aller à l’école” en France. Le constat du coordinateur du Collectif Handicaps. Stéphane Lenoir qui reviendra notamment sur les propos du candidat à la présidentielle Eric Zemmour qui parle “d’obsession de l'inclusion”. Stéphane Lenoir dénonce des propos discriminatoires. Il sera l’un de nos invités. 

 

Une nouvelle journée de manifestation contre le pouvoir militaire hier au Soudan. Sept manifestants ont été tués.

 

Plus de 40 migrants sont morts dans un naufrage au large du Maroc. Les victimes se dirigeaient vers l’Espagne.  

 

“La question des droits des femmes a toujours été reléguée au second plan au Liban”. Le constat de Myra Abdallah, responsable de la communication du programme Women in News à l'Association mondiale des journaux. Nous l’écouterons. 

 

Les équipes de secours cherchent des survivants après le tremblement de terre qui a frappé l'ouest de l'Afghanistan. Au moins 26 personnes ont été tuées.

 

La coupe d’Afrique des nations. Troisième et dernière journée de la phase de poules ce mardi. Face à face Gabon-Maroc à 20h00 ce mardi.

 

L’invité de PLURIEL à 19h et 23h est Guillaume Chaban-Delmas, Conseiller municipal à Bordeaux et délégué du parti Horizons à Bordeaux. Extrait dans votre édition. 

Télécharger