LE JOURNAL DU SOIR EN LANGUE FRANCAISE DU 17/6/2022

17 juin 2022 à 18h15

LE JOURNAL DU SOIR EN LANGUE FRANCAISE DU 17/6/2022

TSLMAROCUNESCOLEGISLATIVESPALESTINE

17 juin 2022

JS

LE JOURNAL DU SOIR EN LANGUE FRANCAISE DU 17/6/2022

EDITION DU JOURNAL DU SOIR EN LANGUE FRANCAISE DU 17/6/2022

“Une satisfaction mitigée“. Réaction de l’ancien ministre libanais Marwan Hamade après le jugement du Tribunal spécial sur le Liban 17 ans après l’assassinat de Rafic Hariri. Le TSL a condamné à la réclusion à perpétuité deux membres du Hezbollah. Deux hommes jugés par contumace. Marwan Hamade sera l’un de nos invités.  

 

Trois Palestiniens ont été tués et 08 blessés dans une opération de l'armée israélienne en Cisjordanie occupée. Les tirs ont eu lieu dans le secteur de Jénine. 

 

Un colloque sur « La portée universelle du patrimoine préhistorique du Maroc ». C’était ce vendredi à l’UNESCO. Événement inauguré par le ministre de la Jeunesse, de la Culture et de la Communication, Mehdi Bensaïd que nous écouterons. Dans votre édition également, la directrice générale de l’UNESCO Audrey Azoulay.  

 

Fin de la campagne officielle ce soir à minuit avant le second  tour des élections législatives dimanche prochain. 

 

Candidat des Républicains dans le 16e arrondissement de Paris, Francis Szpiner sera l’un des invités de Pluriel ce soir. Il reproche au chef de l’Etat de chercher à "empêcher l’alternance en jouant sur la peur des extrêmes”. Vous l’entendrez. 

 

Avant ce second tour dimanche, nous écouterons aussi Céline CALVEZ, candidate de la majorité présidentielle à Clichy et Levallois, elle aussi invitée de Pluriel.

Télécharger