LE JOURNAL DU SOIR EN LANGUE FRANCAISE DU 17/4/2022

17 avril 2022 à 18h30

LE JOURNAL DU SOIR EN LANGUE FRANCAISE DU 17/4/2022

PAPE FRANCOISPAQUESTUNISIEELECTIONS FRANCE

17 avril 2022

JS


LE JOURNAL DU SOIR EN LANGUE FRANCAISE DU 17/4/2022

EDITION DU JOURNAL DU SOIR EN LANGUE FRANCAISE DU 17/4/2022

Le pape François appelle à un accès libre aux lieux saints à Jérusalem où des heurts ont encore fait des blessés ce dimanche sur l’esplanade des Mosquées. Déjà vendredi dernier, plus de 150 Palestiniens ont été blessés sur l'esplanade, troisième lieu saint de l'Islam.

 

La journée mondiale de solidarité avec les prisonniers palestiniens. Depuis 1975, les Palestiniens célèbrent cette Journée qui commémore le jour où le premier prisonnier palestinien a été libéré.

 

Un pétrolier qui transporte 750 tonnes de gazole a fait naufrage hier dans le golfe de Gabès, sur la côte sud-est de la Tunisie. Les autorités assurent pouvoir éviter une pollution de grande ampleur.

 

L’élection présidentielle dimanche prochainen France. Le directeur de l’Agence française de Développement évoque “une grande tension entre deux lignes politiques qui revient à opposer le national et l’international perçu comme une menace”. Rémy Rioux sera l’invité de Rencontre demain à 19h. Extrait dans votre journal. 

 

Plusieurs manifestations hier en France pour exprimer le rejet de l’extrême droite.  Une trentaine de rassemblements dans l’hexagone. 

 

La célébration ce dimanche de la fête de Pâques pour les catholiques et les protestants. Ils commémorent  la résurrection de Jésus Christ. Jésus, une figure importante également pour les musulmans comme le soulignera le grand Imam de Bordeaux Tareq Oubrou.

 

L’invité de la Bibliothèque de Radio Orient dimanche à 19h est l’écrivain marocain  Abdellah Baida, pour l'Irrésistible appel de Mozart, roman publié aux éditions Marsam. Extrait dans votre journal.

 

Télécharger