LE JOURNAL DU SOIR EN LANGUE FRANCAISE DU 17/11/21

17 novembre 2021 à 17h54

LE JOURNAL DU SOIR EN LANGUE FRANCAISE DU 17/11/21

17 novembre 2021

LB

LE JOURNAL DU SOIR EN LANGUE FRANCAISE DU 17/11/21

JOURNAL EN LANGUE FRANÇAISE

Mots-clés: David Lisnard

Journal présenté par François-Xavier de Calonne

Une manifestation contre le coup d’Etat militaire réprimée au Soudan. Deux manifestants ont été tués ce mercredi par balles lors de protestations dans la banlieue nord de Khartoum.

 

Un observatoire pour lutter contre les discriminations. C’est en Seine-Saint-Denis. Une initiative du département. Notre invitée sera Oriane Filhol, conseillère départementale déléguée à la lutte contre les discriminations. 

 

Des pluies diluviennes inédites dans le sud de l’Egypte. Leurs conséquences ont provoqué la mort de 4 personnes. 

 

C’était ce matin devant le palais de Justice de la capitale libanaise. Un sit-in  pour appeler la Cour de cassation à rejeter les recours entravant l'enquête liées aux explosion du 04 aout 2020 au port de Beyrouth.  

  

Les législatives du 27 mars prochain au Liban. Les Libanais de l’étranger ont jusqu’au 20 novembre pour s’inscrire sur les listes électorales.  

 

La multiplication ces derniers jours des tentatives de traversées de la Manche par des candidats à l’exil. Sur cette situation l’ex directeur de l’Humanité et ex député européen Patrick le Hyaric estime que l’Union européenne “ne peut pas fermer les yeux”. Vous l’entendrez. 

 

Un nouveau président pour l’Association des maires de France. Le maire de Cannes David Lisnard a été élu lors du 103e congrès de l'AMF, avec 62% des suffrages. 

 

L’invité de Pluriel à 19h et 23h est Landry Ngang, Co-référent du  Livret Quartier Populaire pour la France Insoumise. Il evoque le bilan d'Emmanuel Macron sur les quartiers populaires et les propositions de Jean-Luc Melenchon. Extrait dans votre journal.  

  

Les qualifications de la Coupe du monde 2022 de football. L'Algérie, la Tunisie le Nigeria, et le Cameroun se sont qualifiés hier pour les barrages de la zone Afrique. 

Twitter