LE JOURNAL DU SOIR EN LANGUE FRANCAISE DU 15/02/22

15 février 2022 à 17h47

LE JOURNAL DU SOIR EN LANGUE FRANCAISE DU 15/02/22

Chems Eddine Hafiz Sadeq BeloucifSoudan Syrie Tunisie Ludovic Mendes

15 février 2022

LB

LE JOURNAL DU SOIR EN LANGUE FRANCAISE DU 15/02/22

JOURNAL EN LANGUE FRANÇAISE

Journal présenté par FX de Calonne

“Il faut valoriser la solidarité inter-religieuse”. L’appel du député Ludovic Mendes. Il est en charge avec sa collègue Isabelle Florennes d'une mission sur les actes antireligieux. Il fait état d'une «montée de la haine» envers les cultes. Ludovic Mendes sera l’un de nos invités. 
 
La Tunisie a levé ce mardi l’obligation pour les voyageurs vaccinés de présenter un test négatif de dépistage de la Covid-19 à l’entrée dans le pays.
 
La France continuera de rapatrier des enfants de djihadistes français du nord-est de la Syrie. Mais Paris exclut tout geste similaire pour les adultes. C’est ce qu’indique le chef de la diplomatie française.
 
La répression des manifestations anti pouvoir militaire au soudan. Deux manifestants ont été tués hier à Khartoum lors de nouveaux défilés pour réclamer la chute du nouveau pouvoir.
 
Le verdict est tombé pour l’ancien ministre algérien de l’énergie et des mines Chakib Khelil. Le tribunal de Sidi M’Hamed l’a condamné par contumace à 20 ans de prison.
 
Une conférence internationale sur le thème « Islam et identités : entre culte et cultures ». Ce sera mercredi et jeudi à l’Unesco à Paris. une initiative de l’association “L’Islam au XXIème siècle” présidée par Sadek Beloucif que nous écouterons.
 
Le recteur de la Grande Mosquée de Paris, Maître Chems-Eddine Hafiz appelle les citoyens français à s’inscrire sur les listes et à aller voter lors de l’élection présidentielle. Un appel dans une tribune publiée par Le Monde.

Télécharger