LE JOURNAL DU SOIR EN LANGUE FRANCAISE DU 12/09/22

12 septembre 2022 à 17h48

LE JOURNAL DU SOIR EN LANGUE FRANCAISE DU 12/09/22

Pauvretécrise énergétique

12 septembre 2022

LB

LE JOURNAL DU SOIR EN LANGUE FRANCAISE DU 12/09/22

JOURNAL EN LANGUE FRANÇAISE

Journal présenté par FX de Calonne

Plus de 1600 enfants en France vivent dans la rue ou dans des abris de fortune. Certains d’entre eux n’ont pas pu faire leur rentrée scolaire. L’UNICEF et La Fédération des acteurs de la solidarité lancent un cri d’alarme. Le président de cette fédération Pascal Brice dénonce “une situation inadmissible”. Il sera l’un de nos invités.

 

L'esclavage moderne a progressé dans le monde ces dernières années. 50 millions de personnes en sont victimes. 

 

Le bilan du naufrage d'un bateau qui transportait des candidats à l’exil au large de la Tunisie la semaine dernière s'est alourdi. 11 personnes sont mortes pour la plupart des Tunisiens, alors qu'elles tentaient de traverser la Méditerranée pour rejoindre l'Italie.

 

Le procès en appel des attentats de janvier 2015 à Paris s’est ouvert. Deux accusés sont rejugés : deux hommes condamnés en 2020 à 30 et 20 ans de prison. 

 

Le garde des Sceaux annonce une revalorisation du salaire des magistrats de l'ordre judiciaire. Une revalorisation de l'ordre de 1000 euros brut.

 

L’invité de PLURIEL à 19h et 23h est Jonas Haddad, conseiller régional de Normandie, président des Républicains de Seine-Maritime. Selon lui, ce n’est pas la guerre en Ukraine qui est à l’origine de la crise de l'énergie en France mais le démantèlement du parc nucléaire français. Extrait dans votre édition.

 

Télécharger