LE JOURNAL DU SOIR EN LANGUE FRANCAISE DU 11/5/2022

11 mai 2022 à 17h55

LE JOURNAL DU SOIR EN LANGUE FRANCAISE DU 11/5/2022

PALESTINEJ LANGMAROCDAECHMAGHREB DES LIVRES

11 mai 2022

JS


LE JOURNAL DU SOIR EN LANGUE FRANCAISE DU 11/5/2022

EDITION DU JOURNAL DU SOIR EN LANGUE FRANCAISE DU 11/5/2022

Elle s’est faite connaître à travers le Moyen-Orient pour ses reportages sur le conflit israélo-palestinien. La journaliste palestinienne Shireen Abu Akleh, de la chaîne al Jazeera a été tuée par balles ce mercredi.  Elle couvrait des affrontements armés en Cisjordanie occupée. Paris exige qu'une enquête transparente s'engage dans les meilleurs délais pour faire toute la lumière sur les circonstances de ce drame.

 

“Je suis horrifié, d’abord parce que c’est un  assassinat” (...) “Cette journaliste est réputée mondialement” (...) “La situation est explosive et préoccupante”. Des mots au micro de Radio Orient du président de l’Institut du monde arabe Jack Lang. Il sera l’un de nos invités. 

 

Cette demande de plusieurs organisations en France dont la Fédération internationale pour les droits humains. Elles demandent au gouvernement le rapatriement des enfants français retenus dans les camps du nord-est de la Syrie. Nous écouterons le président d’honneur de la FIDH, Maître Patrick Baudouin. 

 

La neuvième réunion ministérielle ce mercredi à Marrakech de la Coalition mondiale contre Daech. Une coalition internationale créée en 2014 pour combattre le groupe État islamique.

 

Ce sera vendredi prochain. Le début de la 28e édition du Maghreb-Orient des livres en partenariat avec Radio Orient. Un événement jusqu'à dimanche prochain à l'Hôtel de ville de Paris. Dans votre journal : le romancier Anouar Benmalek.

Télécharger