LE JOURNAL DU SOIR EN LANGUE FRANCAISE DU 11/07/22

11 juillet 2022 à 17h48

LE JOURNAL DU SOIR EN LANGUE FRANCAISE DU 11/07/22

Aid El Adha

11 juillet 2022

LB

LE JOURNAL DU SOIR EN LANGUE FRANCAISE DU 11/07/22

JOURNAL EN LANGUE FRANÇAISE

Journal présenté par FX de Calonne

Le président algérien propose un travail de mémoire sur toute la colonisation française. Une proposition faite lors d'un entretien avec l'historien Benjamin Stora.

Le début samedi dernier de la fête musulmane de l’Aid El Adha. Dans votre journal : Le président de l’Union des mosquées de France Mohammed Moussaoui.

A l’occasion de cette fête, plusieurs ambassadeurs en France ont adressé leurs vœux au micro de Radio Orient. Nous écouterons les ambassadeurs de Tunisie, d’Algérie, d’Egypte et l’ambassadrice de Palestine. 

L’incertitude la situation à venir de 4 millions de personnes dans le Nord Ouest de la Syrie. Ils ont besoin d’une aide humanitaire  mais la Russie a bloqué le renouvellement d'une résolution.

Près de 84 millions d’enfants et de jeunes ne seront toujours pas scolarisés d’ici 2030. C’est ce qu’indique  le nouveau rapport de l’Organisation des Nations Unies pour l’éducation, la science et la culture.

Le Maroc  affrontera le Botswana en quart de finale de la Coupe d’Afrique des nations  féminine de football. Le match entre les deux sélections est prévu ce mercredi à Rabat.

L’invité de PLURIEL ce week-end était Jacques Baudrier, adjoint à la maire de Paris, élu PCF du 20e arrondissement de Paris. Extrait dans votre édition.

Télécharger