LE JOURNAL DU SOIR EN LANGUE FRANCAISE DU 11/03/22

11 mars 2022 à 17h49

LE JOURNAL DU SOIR EN LANGUE FRANCAISE DU 11/03/22

UkraineLibanPalestine Chems Eddine HafizCovid

11 mars 2022

LB


LE JOURNAL DU SOIR EN LANGUE FRANCAISE DU 11/03/22

JOURNAL EN LANGUE FRANÇAISE

Journal présenté par Loïc Barrière

Déjà 2 millions et demi de réfugiés ont quitté l’Ukraine. Alors que les combats continuent, Vladimir Poutine appelle des combattants étrangers à venir soutenir l’armée russe en Ukraine. 

 

2 membres présumés du Hezbollah jugés coupables en appel par le Tribunal spécial pour le Liban pour l’assassinat de Rafic Hariri en février 2005. Réaction dans ce journal de l’ancien ministre libanais Marwan Hamadé.

 

Salah Hamouri condamné à 4 mois de prison par la justice militaire israélienne. Une décision inadmissible pour Patrick Le Hyaric, éditorialiste à l’Humanité. Il dénonce un acharnement contre l’avocat franco-palestinien. 

 

Le 10e anniversaire des attentats de Toulouse. Le 11 mars 2012, Mohamed Merah assassinait sa première victime, le soldat Imad Ibn Ziaten. 

 

Le recteur de la Grande Mosquée de Paris interpelle les candidats à l’élection présidentielle dans un livre “N’en déplaise à certains, nous sommes les enfants de la République”. “Les musulmans sont des citoyens à part entière”, affirme Chems Eddine Hafiz. 

 

Enfin Olivier Véran annonce un rebond de l’épidémie de covid à 3 jours de l’assouplissement des mesures sanitaires. 

Télécharger