Le journal du soir en langue française

14 octobre 2021 à 18h12

Le journal du soir en langue française

Liban Jean-Yves le DrianTunisie Syrie

14 octobre 2021

Loïc

Le journal du soir en langue française

jeudi 14 octobre 2021

Une manifestation contre le juge qui enquête sur l’explosion au port de Beyrouth a dégénéré ce jeudi. Rassemblement organisé par le Hezbollah et le mouvement Amal. Des tirs ont fait au moins 6 morts et une trentaine de blessés.Notre invité sera l’ancien ministre Marwan Hamadé. 

 

Suite à ces violences dans la capitale libanaise, la France appelle à "l'apaisement" et se dit vivement préoccupée.

Les tensions entre Paris et Alger. Le chef de la diplomatie française a réaffirmé à l’assemblée nationale son "respect fondamental de la souveraineté algérienne". Vous entendrez Jean-Yves Le drian. 

 

Le report d’un an du 18e sommet de la Francophonie. Il devait se tenir les 20 et 21 novembre prochain à Djerba en Tunisie. 

 

Le regard de la société civile après la nomination du gouvernement mardi en Tunisie. Gouvernement dirigé pour la première fois par une femme : Najla Bouden Romdhane. Entretien  dans votre édition avec Ahlem Bousserwell  Secrétaire Générale de l'Association Tunisienne des Femmes Démocrates. 

 

Une frappe aérienne israélienne dans le centre de la Syrie a fait 09 morts parmi des combattants alliés au gouvernement syrien. Une frappe sur la province de Homs.

Cela fera samedi 1 an. L’assassinat de samuel Paty. Le professeur d’histoire géographie était decapité par un jeune tchétchène de 18 ans à la sortie du collège dans lequel il enseignait à Conflans-Saint-Honorine. 

Télécharger