Le journal du soir en langue française

14 octobre 2021 à 18h12

Le journal du soir en langue française

14 octobre 2021

Loïc

Le journal du soir en langue française

jeudi 14 octobre 2021

Mots-clés: Liban, Jean-Yves le Drian,Tunisie, Syrie

Une manifestation contre le juge qui enquête sur l’explosion au port de Beyrouth a dégénéré ce jeudi. Rassemblement organisé par le Hezbollah et le mouvement Amal. Des tirs ont fait au moins 6 morts et une trentaine de blessés.Notre invité sera l’ancien ministre Marwan Hamadé. 

 

Suite à ces violences dans la capitale libanaise, la France appelle à "l'apaisement" et se dit vivement préoccupée.

Les tensions entre Paris et Alger. Le chef de la diplomatie française a réaffirmé à l’assemblée nationale son "respect fondamental de la souveraineté algérienne". Vous entendrez Jean-Yves Le drian. 

 

Le report d’un an du 18e sommet de la Francophonie. Il devait se tenir les 20 et 21 novembre prochain à Djerba en Tunisie. 

 

Le regard de la société civile après la nomination du gouvernement mardi en Tunisie. Gouvernement dirigé pour la première fois par une femme : Najla Bouden Romdhane. Entretien  dans votre édition avec Ahlem Bousserwell  Secrétaire Générale de l'Association Tunisienne des Femmes Démocrates. 

 

Une frappe aérienne israélienne dans le centre de la Syrie a fait 09 morts parmi des combattants alliés au gouvernement syrien. Une frappe sur la province de Homs.

Cela fera samedi 1 an. L’assassinat de samuel Paty. Le professeur d’histoire géographie était decapité par un jeune tchétchène de 18 ans à la sortie du collège dans lequel il enseignait à Conflans-Saint-Honorine. 

Twitter