LE JOURNAL DE MIDI EN LANGUE FRANCAISE DU 9/02/22

9 février 2022 à 12h27

LE JOURNAL DE MIDI EN LANGUE FRANCAISE DU 9/02/22

M'hamed Kaki PCF Charonne Fabien Roussel CGT Philippe Martinze Algérie Liban

9 février 2022

LB

LE JOURNAL DE MIDI EN LANGUE FRANCAISE DU 9/02/22

JOURNAL EN LANGUE FRANÇAISE

Journal présenté par FX de Calonne

“On doit faire en sorte que la France reconnaisse sa responsabilité". Propos signés Fabien Roussel  lors d’un rassemblement à l’occasion du 60eme anniversaire du drame du métro Charonne à Paris. Cette  manifestation pour la paix en Algérie très durement réprimée. Le candidat communiste à la présidentielle a répondu aux questions de Radio Orient, vous l’entendrez. 

 

Entretien également suite à cet anniversaire avec le secrétaire général de la CGT Philippe Martinez. Il nous dira comment il a accueilli l’hommage rendu hier par Emmanuel Macron aux victimes de cette répression. Une première pour un président français. Nous écouterons aussi le président fondateur de l’association mémorielle Les Oranges M’Hamed Kaki. 

 

La pandémie de Covid 19. Le Comité scientifique se prononce en faveur d’une levée du couvre-feu en Tunisie. Il est en vigueur de 22h à 05h du matin depuis le 12 janvier dernier.

 

C’est aujourd’hui la Saint Maroun. Une fête nationale chômée au Liban.  Nous l’évoquerons avec le curé de la paroisse Notre dame du Liban à Paris, le père Fadi El Mir.

 

L'Etablissement français du sang lance un cri d'alarme. Il alerte sur des stocks dangereusement bas et lance un appel au don.

 
 
 
 
 
 

Télécharger